
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (20)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Nadjet Cherigui, Auteur |Reportage, en 2009, sur les "restavecs", les enfants esclaves d'Haïti : présentation de leurs conditions (témoignages) et d'un espoir avec l'association de Gaspar Maxo.![]()
Article : texte imprimé
Bilan, en 2009, sur la vie des enfants soldats à l'occasion de la Journée internationale des enfants soldats. Point sur la loi internationale et les crimes de guerre.![]()
texte imprimé
Otage des Gloums sur Terre depuis 10 ans, Nicolas a décidé de retourner sur sa planète d'origine, retrouver les siens. Car il connaît maintenant la vérité : il est né sur X. Et son copain de palier qui se fait taper par ses Gloums sera peut-être[...]![]()
Article : texte imprimé
Chaque jour des mineures sont violées, exploitées, mutilées ou tuées, souvent en toute impunité et dans une indifférence quasi générale. Un scandale planétaire...![]()
Article : texte imprimé
C'est souvent à l'occasion de procès très médiatisés que certains jeunes prennent conscience des violences qu'ils subissent ou ont subies. Mais sortir du silence n'est pas facile...![]()
Article : texte imprimé
Un protocole interdisant l'enrôlement des enfants avant l'âge de 18 ans avait été ajouté à la Convention internationale des droits de l'enfant. En décembre 2003, celui-ci était ratifié par 62 Etats. Pourtant la situation ne s'est pas améliorée, [...]![]()
texte imprimé
Vipère au poing, c'est le combat impitoyable livré par Jean Rezeau, dit Brasse-Brouillon, et ses frères, à leur mère, une femme odieuse, qu'ils ont surnommée Folcoche. Cri de haine et de révolte, ce roman, largement autobiographique, le premier [...]![]()
texte imprimé
Comme tous les ans, Fredo passe ses vacances chez son oncle et sa tante, près de Marseille. Cette année, Laurette, sa petite cousine un peu peste et cependant rigolote, a beaucoup changé. Elle ne sourit plus et tient des propos étranges. Bientôt[...]![]()
texte imprimé
Tout est désastreux dans l'histoire de ces trois enfants Baudelaire et chaque jour est bien pénible à vivre. Le mauvais sort les poursuit en la personne du comte Olaf qui les maltraite comme des esclaves et déploie de méchantes ruses car il veut[...]![]()
texte imprimé
Les lecteurs dont la sensibilité aura résisté au tome 1 retrouveront avec plaisir (?) les trois enfants Baudelaire, si charmants et courageux confrontés à de nouvelles horreurs et au retour de l'épouvantable Comte Olaf. Comment arriveront-ils à [...]![]()
texte imprimé
Chez tante Agrippine où ils vont vivre désormais, l'horreur des aventures des orphelins Baudelaire marque un peu le pas. Cette veuve âgée n'a pas grande notion des intérêts des enfants. Elle voue une passion irrépressible à l'orthographe et à la[...]![]()
texte imprimé
Tu ne me connais pas. Juste pour prendre un exemple, tu crois que je suis dans ma chambre en train de faire mes devoirs. Faux. Je suis pas dans ma chambre. Je fais pas mes devoirs. Et même si j'étais dans ma chambre, je serais pas en train de fa[...]![]()
Article : texte imprimé
MONTELLA de Christian, Auteur |"Le jour où ma mère est partie, je ne m'en souviens pas. Je suppose que c'était ma soeur qui s'occupait de moi. A 7 ans, dans les bidonvilles de Lima, les filles savent faire tout ce que font les femmes."Il y a des romans qui vous secouent quand[...]![]()
texte imprimé
A cinq ans, tout le monde bat Zézé et lui dit qu'il est le diable... Mais, ange ou démon, Zézé a un secret : un pied d'oranges douces, le seul confident de ses rêves, qui l'écoute et lui répond...![]()
texte imprimé
Tu ne t'en souviens pas, tu étais trop petite. Tes parents se sont séparés. Dans la maison de ton père a commencé le règne de la sorcière. Tu es la seule à le savoir. Ni ton père, ni ta mère ne te protègent. Pour lui échapper, tu te caches dans [...]