
Descripteurs
UNESCO > 1 Education > 1.60 Enseignement et formation > Méthode pédagogique > Enseignement de groupe > Jeu éducatif
Jeu éducatifSynonyme(s)Jeu expérimental Jeux d'enfantsVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (5)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Olivier Lapirot, Auteur |Présentation du "jeu de la vie", automate cellulaire, inventé en 1970 par le mathématicien John Conway : source d'inspiration, règles de ce jeu de simulation à zéro joueur, qui peut servir de modèle de calcul, notamment à l'aide de l'informatique.![]()
Article : texte imprimé
Alexane Roupioz, Auteur |Présentation de Clément, un lycéen champion de résolution de "Rubik's Cube" : rappel de son parcours dans le domaine du "speedcubing" de ses débuts jusqu'à la compétition ; description d'un championnat de "speedcubing" ; conseils pratiques pour [...]![]()
Article : texte imprimé
Robin Jamet, Auteur |Présentation du jeu inventé par le mathématicien John Conway, consistant à simuler une forme de vie artificielle autonome à partir de règles basiques. Aborde la notion d'automate cellulaire.![]()
Article : texte imprimé
Robin Jamet, Auteur |Proposition, en 2008, d'une expérience mathématique avec un jeu de cartes, permettant de comprendre le concept de carrés magiques.![]()
Article : texte imprimé
Rosalie Reynaldo, Auteur ; Dimitri Champain, Illustrateur |Présentation, en 2007, d'un nouveau jeu japonais, le hitori, consistant à éliminer dans une grille de lettres, toutes celles qui sont indésirables : règles du jeu et astuces. Avec des grilles à compléter pour apprendre à jouer.