Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

baseline - précisions sur l'organisation

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Séoul (rub avancée test)
    • Glenfinnan
    • Sydney
    • Zurich
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 5 Information et communication > 5.40 Technologie de l'information (logiciels) > Application informatique > Jeu vidéo

Jeu vidéo

Documents disponibles dans ce descripteur (55)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
5 trucs de pro pour gagner à Among Us

Article : texte imprimé

5 trucs de pro pour gagner à Among Us

Romain Raffegeau, Auteur |
Dans Science & vie junior (381, 06/2021)
Conseils pour réussir le jeu en ligne "Among us".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
La science des Pokémon

Article : texte imprimé

La science des Pokémon

Alexane Roupioz, Auteur |
Dans Science & vie junior (380, 05/2021)
Description de phénomènes naturels et scientifiques qui peuvent avoir inspirés les pouvoirs de certains Pokemon.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
L'IA c'est plus fort que toi !

Article : texte imprimé

L'IA c'est plus fort que toi !

Titouan Corlet, Auteur |
Dans Science & vie junior (356, 05/2019)
Point sur l'intelligence artificielle (IA) et ses performances concernant les jeux vidéo : AlphaStar, la nouvelle intelligence artificielle de Deep Mind (filiale de Google) chargée d'effectuer des performances dans le jeu vidéo "Starcraft II", p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
L’e-sport est-il un sport comme les autres ?

Article : texte imprimé

L’e-sport est-il un sport comme les autres ?

Isabelle Pouyllau, Auteur |
Dans 1jour1actu (169, 03/11/2017)
Présentation de la pratique de l’e-sport en France : l’entraînement des joueurs professionnels de jeux vidéo, l’organisation de compétitions et leur succès.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Créez un jeu de plateforme sans programmer. 1

Article : texte imprimé

Créez un jeu de plateforme sans programmer. 1

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (334, 07/2017)
Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer un jeu de plateforme avec le logiciel gratuit "Gdevelop" : choix du fond, des personnages, du parcours et de ses éléments.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Créez un jeu de plateforme sans programmer. 2

Article : texte imprimé

Créez un jeu de plateforme sans programmer. 2

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (335, 08/2017)
Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer un jeu de plateforme avec le logiciel gratuit "Gdevelop" : animation du personnage ; programmation des mouvements (saut et marche) ; création d'un événement (prendre une clé, ouvrir une port[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
L’e-sport est-il un sport comme les autres ?

Article : texte imprimé

L’e-sport est-il un sport comme les autres ?

Isabelle Pouyllau, Auteur |
Dans 1jour1actu (169, 03/11/2017)
Présentation de la pratique de l’e-sport en France : l’entraînement des joueurs professionnels de jeux vidéo, l’organisation de compétitions et leur succès.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Quand les gamers jouent les bricoleurs

Article : texte imprimé

Quand les gamers jouent les bricoleurs

Thomas Delozier, Auteur |
Dans Science & vie junior (339, 12/2017)
Présentation d'objets issus de jeux vidéo et fabriqués par des ingénieurs passionnés : voiture qui se conduit en jouant à "Out Run" ; adaptation du grappin des héros du jeu "Assassin's Creed" ; canon porté à l'avant-bras par Samus Aran dans la s[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Jeux vidéo : comment on vous manipule... pour votre bien !

Article : texte imprimé

Jeux vidéo : comment on vous manipule... pour votre bien !

Camille Van Belle, Auteur |
Dans Science & vie junior (337, 10/2017)
Présentation de techniques et d'astuces utilisées par les concepteurs de jeux vidéo, pour donner l'impression aux joueurs d'être complètement libres de leurs actions et décisions. Objectifs : permettre aux utilisateurs de jeux vidéo de jouer de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Dans les coulisses d'une équipe d'eSport

Article : texte imprimé

Dans les coulisses d'une équipe d'eSport

Romain Raffegeau, Auteur ; Frédéric Albert, Auteur |
Dans Science & vie junior (332, 05/2017)
Présentation de la "Team LDLC", une équipe de joueurs professionnels d'eSport, spécialisée dans le jeu vidéo en ligne "League of Legends". Salaire et entraînement des joueurs. Témoignage d'un joueur de la Team LDLC sur ses débuts dans le domaine[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réalité virtuelle : l'avenir du jeu en ligne ?

Article : texte imprimé

Réalité virtuelle : l'avenir du jeu en ligne ?

Ophélie Surcouf, Auteur |
Dans Science & vie junior. Dossier hors série (123, 05/2017)
Point sur l’évolution des jeux vidéo en ligne et sur la réalité virtuelle : l’utilisation du casque de réalité virtuelle qui permet une immersion des joueurs ; l’utilisation médicale de cette technologie ; les risques liés à l’utilisation des ca[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Améliorez le graphisme de vos jeux

Article : texte imprimé

Améliorez le graphisme de vos jeux

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (330, 03/2017)
Conseils pratiques et étapes nécessaires à l'utilisation du logiciel "ReShade", qui permet de modifier le graphisme et la qualité des images des jeux vidéo.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Une fois tous les réglages faits, ce n'est que du bonheur"

Frank Rousseau, Auteur |
Dans L'Actu (Paris. 1997) (5212, 10/02/2017)
Présentation d'un test du casque de réalité virtuelle PlayStation VR de Sony fonctionnant avec la console de jeux portable PS4 : installation, confort du casque, positions d'utilisation, jeux testés, risques liés à un usage intensif. Encadré : f[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les envahisseurs sont là !

Article : texte imprimé

Les envahisseurs sont là !

Emmanuel Deslouis, Auteur |
Dans Science & vie junior (328, 01/2017)
Photographie légendée de l'adaptation, par des programmeurs, du jeu vidéo des années 1980 "Space Invaders" en jeu de réalité augmentée. Brève description et principe de fonctionnement du système mis au point.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le monde, nouveau plateau de jeu

Article : texte imprimé

Le monde, nouveau plateau de jeu

David-Julien Rahmil, Auteur |
Dans Science & vie junior (328, 01/2017)
Présentation de jeux géolocalisés : "Flash Invaders" ; "Smart Urban Golf" ; "Zombies, Run !" ; "Geocaching" ; "Clandestine Anomaly" ; "Ressources" ; "Wizar". Pour chaque jeu : description et présentation des règles.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 page suivante dernière page (1 - 15 / 55) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 16h

Mardi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 17h

Vendredi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 17h
Samedi & Dimanche : Fermé

Mr Thual

04 73 65 35 89

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont