ABENSOUR Corinne.
« Le manga, quelle exploitation pédagogique ? »
in NRP. Lettres collège, 2005/06-07 (03/2006), p.7-10.
Titre : | Le manga, quelle exploitation pédagogique ? (2006) |
Auteurs : | ABENSOUR Corinne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (2005/06-07, 03/2006) |
Article en page(s) : | p.7-10 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] 1950- [UNESCO] Bande dessinée [UNESCO] Édition [UNESCO] littérature de jeunesse |
Résumé : | Bilan en 2006, des atouts pédagogiques des mangas et présentation de ses caractéristiques par une spécialiste du genre : analyse des divers intérêts de l'étude du manga en collège permettant une introduction à la culture japonaise ; évolution du manga depuis 1950, son influence, sa réception en France et la segmentation de la production. Entretien avec l'adaptatrice et rédactrice, Anne Vignol, à propos du succès des mangas.et comment caractériser ce genre issu de la culture populaire. |
Note de contenu | Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Niveau : | Collège/Secondaire |
Discipline : | Domaines Arts et culture/Education aux arts et à la culture/Littérature, poésie et livre jeunesse |
Année de péremption : | 2011 |
Ancien numéro de notice : | MF06050415181302 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6920 | PER | Périodique | CDI | CDI | Disponible |