
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (10)

![]()
texte imprimé
Pourquoi Canardin est-il monté à Paris? Pour voir sa fille et Zelda, sa petite-fille? Certes, la douceur d'un foyer n'est pas pour déplaire au vieil homme fatigué. Mais il y a une autre raison. Une affaire. Celles des enfants assassins. Car il r[...]![]()
texte imprimé
Dans un donjon isolé en pleine campagne charentaise, Michel Soulac, un amateur de cognac, de chats et de romans policiers est retrouvé mystérieusement empoisonné. Deux éminents détectives de Scotland Yard, en vacances dans la région, enquêtent..[...]![]()
texte imprimé
Un gamin à l'intelligence extraordinaire... Une élève perturbée par une araignée "bavarde" dans son cartable... Un homme parti de bon matin à l'assaut d'un gratte-ciel... Un ouvrier passant une nuit éprouvante chez un horloger frénétique... dans[...]![]()
texte imprimé
Si tout le monde était comme Nina, le monde serait formidable! Gentille, toujours prête à secourir les malheureux, elle a un coeur tendre, un vrai coeur de guimauve... Quand un garçon en fauteuil roulant arrive dans leur clase, elle ressent une [...]![]()
texte imprimé
Qu'est-ce qu'une fille aussi jolie que Nikita peut bien faire, cette nuit-là, dans la voiture de ce ringard de Coliandro? C'est que la situation est grave : un jeune punk vient d'être assassiné et ses meurtriers, de redoutables skinheads, rôdent[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Depuis deux ans, Romain vit seul avec sa mère Liane dont il est très proche. Mais un jour, il découvre un bonnet de laine jaune oublié dans la chambre de Liane... Pour le jeune homme, c'est un drame, le signe que sa mère a quelqu'un dans sa vie [...]![]()
texte imprimé
Un chirurgien rancunier...Un avocat tenace...Un acteur possessif...Des vies brisées, abîmées, assassinées. La vengeance qui brille dans la nuit comme la seule issue possible, le seul moyen d'aapiser les haines et les douleurs.![]()
texte imprimé
Théo a du mal avec les mots... Ils sortent tout bizarres, déformés de sa bouche. Ses parents, ses camarades, la maîtresse n'y comprennent rien et s'énervent beaucoup. C'est "dis-vorcer" le responsable, ce mot terrible qui a mis le petit garçon d[...]![]()
texte imprimé
Violence retenue, frustrations à fleur de peau, rancunes tenaces...Trois nouvelles noires -très noires- nimbées d'irréel et de légendes japonnaises : un mélange de genres, magique et pénétrant, incisif et dérangeant !