
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (9)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Séquence pédagogique en classe de 4e ou en classe de 3e portant sur l'étude du film d'Emir Kusturica "Chat noir, chat blanc". Les axes d'étude privilégiés : le burlesque, le merveilleux et le féerique, la comédie morale.![]()
Article : texte imprimé
Pistes de réflexion sur les relations entre les héros et les médias : comment se fabriquent les héros à travers les textes fondateurs et l'imagerie populaire, la presse jeunesse, les stars, les héros sportifs. L'image et le héros, la propagande.[...]![]()
Article : texte imprimé
Réflexions sur l'image d'information : l'image dans la presse, la comparaison d'une photographie publiée dans différents journaux.![]()
Article : texte imprimé
En France en 2006, conseils et démarche à suivre pour réaliser un journal au collège ou au lycée : les différents rôles dans une équipe de journalistes, la structure des pages, les textes réglementaires, la liberté d'expression et les questions [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossiers et séquences pédagogiques : Lecture d'images 4/3è : un certain mardi 11 septembre /5/4è : Approche de la presse écrite / Ouvrir l'oeil pour regarder mieux 4/3è...![]()
Article : texte imprimé
Le point : aujourd'hui, la presse française connaît des mutations profondes et contradictoires. L'information, en tout cas, n'a jamais autant circulé. Pour le meilleur, ou pour le pire ? Décryptage : alors que les nouvelles technologies devraien[...]![]()
Article : texte imprimé
Semaine de la presse à l'école : aborder le journal télévisé en classe. Latin : les plantes vivaces de l'antiquité, botanique, cuisine et peinture. La Divine Comédie de Dante : de la quête de soi à la poésie engagée.![]()
texte imprimé
Cet ouvrage se présente comme un précis qui répertorie les questions clés d'une pédagogie de l'information. Il propose une progression. On y trouve les notions de base concernant les systèmes d'information, le fonctionnement de la presse écrite [...]![]()
Article : texte imprimé
Natacha Mouillé, Auteur |Réflexion sur la problématique de la désinformation, de la rumeur et des théories du complot, phénomène amplifié par Internet et les réseaux sociaux. La perte de confiance dans les médias classiques et les institutions ; la formation des élèves [...]