Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> Ecole des Lettres collèges 2005/06-05 (Bulletin de L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2005/06-05 [15/12/2005])
-> Ecole des Lettres collèges 2005/06-05 (Bulletin de L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2005/06-05 [15/12/2005])
Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), Ecole des Lettres collèges 2005/06-05 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 15/12/2005 |
Année de publication : | 2005 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0761-3903 |
Langues de la publication : | Français |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | LDEBLJFB1705135527009672 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Démarche de présentation, en 2005, de livres pour des élèves de collège. Réflexions et questionnement. Exemple concret avec le livre de Marie-Aude Murail, "Simple".

Article : texte imprimé
Séquence pour des élèves de classe de 4e sur le thème du dialogue : son fonctionnement, ses enjeux et son importance dans les différents genres littéraires. Fiche synthèse sur les discours direct et indirect.

Article : texte imprimé
Jean-Philippe Taboulot, Auteur
|
Séquence pédagogique pour une classe de 4e sur le roman historique. Son identification, les indices historiques et les données romanesques, le rôle du lecteur, le traitement de la fiction et des personnages à partir d'un corpus leur permettant d[...]

Article : texte imprimé
Démarche, en 2005, pour permettre aux élèves de mieux construire leur jugement lors d'une étude d'un film adapté d'une oeuvre littéraire : les différences entre récit littéraire et récit filmique avec mise en opposition des différentes matières [...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6871 | PER | Périodique | CDI | CDI | Disponible |