
Détail de l'auteur
Auteur Eric Gachet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article : texte imprimé
Eric Gachet, Auteur |Exercice pédagogique destiné à une classe de troisième, dont l'objectif est de réfléchir au processus d'étalement urbain, à travers l'exemple de Toulouse. Place de cette séquence dans le programme. Des documents permettant de comprendre en quoi [...]![]()
Article : texte imprimé
Eric Gachet, Auteur |Exercice pédagogique destiné à une classe de sixième, dont l'objectif est d'aborder le point du programme "IV - Habiter le monde rural", et répondre à la problématique "La ruralité contemporaine est-elle conservatrice ou révélatrice des mutation[...]![]()
Article : texte imprimé
Eric Gachet, Auteur |Exercice pédagogique destiné à une classe de troisième, dont l'objectif est de comprendre pourquoi la Serbie souhaite adhérer à l'Union européenne et quels sont les atouts et les limites de l'attractivité de l'Union européenne. Des documents per[...]![]()
Article : texte imprimé
Eric Gachet, Auteur |Exercice pédagogique destiné à une classe de troisième, dont l'objectif est de relever les principales caractéristiques d'un territoire marin de la zone intertropicale et de mettre en évidence l'importance de l'Ile de la Réunion dans le rayonnem[...]![]()
Article : texte imprimé
Eric Gachet, Auteur |Exercice pédagogique destiné à une classe de 4e, dont l'objectif est de réaliser un débat sur l'altermondialisation, à partir d'une recherche d'information. Des documents pour faciliter la réflexion sur le niveau de pauvreté dans le monde, sur l[...]![]()
Article : texte imprimé
Santé et développement, étude de cas : Sénégalais et Japonais inégaux devant la santé et la pandémie
Eric Gachet, Auteur |Etude de cas visant à étudier les différences en matière sanitaire entre deux pays inégalement développés : le Sénégal et le Japon. Accès aux soins, accroissement des inégalités. Mise en perspective des relations entre santé et développement à l[...]![]()
Article : texte imprimé
Eric Gachet, Auteur |Exercice pédagogique, en 2009, correspondant au nouveau programme de géographie de collège en classe de 6e : étude des concentrations urbaines et des enjeux de la répartition inégale de la population en Asie du Sud et de l'Est.