
Détail de l'auteur
Auteur ROGER M.S. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
texte imprimé
Un matin, le père de Pablo est enlevé, sous ses yeux par des soldats. Son seul crime : éditer de la poésie révolutionnaire. Mais dans ce pays d'Amérique du Sud, écrasé par une dictature, il n'y a plus de place pour la liberté d'opinion. Pour Pab[...]![]()
Article : texte imprimé
ROGER M.S., Auteur |Au sortir du hameau, il y avait une maison en ruine, avec un grand arbre mort qui montait la garde à côté. J'avais l'impression de la voir pour la première fois... "Reviens, me dit mon grand-père, ne va pas là-dedans"..."pourquoi"..."Parce que. [...]![]()
texte imprimé
Fanny a 15 ans, elle est amoureuse. Pour de vrai. Elle décide de tout quitter : parents, lycée, amis, pour rejoindre celui qui a kidnappé son coeur à l'autre bout de la France... L'amour, c'est maintenant ou jamais, envers et contre tout...![]()
texte imprimé
Dakil Nez-Fin, le Gnôme du clan des Murmoussus, prépare des pièges pour les malheureux voyageurs qui traversent l'épaisse forêt d'Abandor. Mais lorsque le voyageur est un chevalier monté sur une licorne, l'affaire se complique....![]()
texte imprimé
Laurence, sans famille, sans amis, sans boulot, échoue dans une ville anonyme. Elle protège son petit Bruno et loge dans un grand carton de réfrigérateur près de la gare. Son unique crainte : qu'on lui enlève son fils. Lui discute avec Baluchon,[...]![]()
texte imprimé
Noé est furieux : son père n'est pas venu le voir jouer au hockey, alors qu'il avait promis ! De rage, Noé s'est battu comme un lion et il a gagné le match. Mais sa colère retombe brutalement quand il apprend ce qui est arrivé à son père... Et l[...]![]()
texte imprimé
Tous les après-midi, Pierre descend dans "sa" crique et bâtit un château de sable magnifique, immuablement détruit par l'Océan. Mais, un jour catastrophe, deux intrus débarquent sur son territoire ! Une fille et une femme, en plus. Et la fille s[...]![]()
texte imprimé
Cette nuit, la Vomille est revenue. Maman m'a regardé de son regard "je t'aime". Elle a posé la couverture sur moi pour me refaire un radeau neuf, avec des draps qui sentent bon le large. Puis Melchior Lescale s'est assis sur mon lit. C'est mon [...]