
Détail de l'auteur
Auteur BENAMEUR J. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
texte imprimé
Famille décomposée tranquille... Les parents d'Aurélie se séparent sans drame. Bien. Si bien qu'Aurélie ne trouve plus de place pour dire sa peine. Traversée de questions sur l'amour, déchirée de ne pas oser en parler, elle n'a d'issue que dans [...]![]()
texte imprimé
"Il set grand temps de rallumer les étoiles". C'est ce que feront Marion, passionnée de photographie, Stéphane, passionné de Marion et Fatou, leur amie. La Boutique Jaune, à la belle devature toujours close, fascine Marion. Adalbert Lecoeur, vie[...]![]()
texte imprimé
Seuls dans un couloir d'hôpital, Céline et Mathieu attendent. Leur père est dans le coma, entre la vie et la mort. Leur mère est tout entière à leur douleur. Spectateurs impuissants, les deux enfants complices s'inventent un univers à leur démes[...]![]()
texte imprimé
Deux auteurs, deux récits, pour une histoire d'amour. Julie aime Edouard, la pas très beau. Edouard aime Julie et ses yeux bleus. Il est parti en vacances en Martinique, dans sa famille. Elle l'attend et elle s'ennuie. Elle écrit son journal int[...]![]()
texte imprimé
Samira, 13 ans, habite dans la banlieue parisienne. Chez elle, tout le monde ne pense qu'au mariage de sa soeur avec un professeur d'arabe traditionnaliste. Samira est atterrée, elle qui vit en jean... Elle se sent bien loin du choix de sa soeur[...]![]()
texte imprimé
Elle a 5 ans. Elle vit en prison. Son père en est le directeur. 1958. Elle vient d'être arrachée à son pays, l'Algérie. Il fait froid à La Rochelle et elle vit dans une nouvelle prison. Comment s'habituer au déracinement, à l'emprisonnement? Com[...]![]()
texte imprimé
Quand on est tout pour sa mère, est-ce que ce n'est pas trop ? Pourtant Bastien sait qu'il a de la chance à côté de Yassine, qui ne compte pas chez lui, ou d'Anne qui en a assez d'être pauvre. Mais voilà, il est arrivé au moment où le vent souff[...]![]()
texte imprimé
Rire, lire, parler... du gaspillage de temps ! Et rien n'est plus précieux que le temps pour réussir dans l'entreprise. Si on n'augmente plus le nombre d'heures que l'on consacre chaque jour au travail, c'est l'enfer du quai des Misères Sans Chi[...]