
Détail de l'auteur
Auteur VERMOT M.S. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
texte imprimé
Retourner vivre à Castillon. Pour Gala, le choc est rude. Castillon reste la ville où elle est née, où elle a passé les dix premières années de sa vie, et où son père est mort, trois ans plus tôt... Mais surtout, Gala est étiquetée là-bas : "fil[...]![]()
Article : texte imprimé
VERMOT M.S., Auteur ; PAICHELER P., Illustrateur |Dans DLIRE (52, 01/2003)Agathe en a marre d'être mala droite : elle se trouve trop grande. En gaffes, elle s'y connaît, héals! Elle arrive même à faire perdre son équipe de Basket. Et pour ne rien arranger, un garçon de sa classe lui a trouvé un surnom détestable. Comm[...]![]()
Article : texte imprimé
VERMOT M.S., Auteur |Tout commence avec la cueillette de mûres sauvages : une vraie corvée pour Oscar, une partie de plaisir pour sa jumelle et son cousin Erwan. Mais lorsque l'orage éclate, tout se gâte vraiment. Le trio trouve refuge près de la maison du pirate...[...]![]()
texte imprimé
Quand ils se rencontrent au lycée spécial, Diane vient de perdre son père et la petite amie de Jonas est morte dans un accident de la route. Leurs entourages respectifs pensent que le temps et l'éloignement vont les aider à surmonter le drame, l[...]![]()
texte imprimé
"Cette histoire ne rimait à rien, c'était évident, et pourtant, Jeanne n'était pas folle. Elle avait vu la boîte. Ce n'était pas de sa faute si elle avait ensuite disparu mystérieusement". A cause d'une petite boîte grise remplie de poudre blanc[...]![]()
texte imprimé
"Alzheimer : un nom qui somme comme un camp de la mort" dit Eva. La jeune fille, sa mère, son frère vont vivre chacun à leur manière, la maladie du père, Edouard, 52 ans. Les signes avant-coureurs qu'on refuse de reconnaitre. L'attente. Le mot e[...]