Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

baseline - précisions sur l'organisation

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Séoul (rub avancée test)
    • Glenfinnan
    • Sydney
    • Zurich
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Processus de communication > Publicité
folderPublicité de pressefolderPublicité radiophoniquefolderPublicité télévisée

Publicité

Synonyme(s)
Réclame
Voir aussi
  • Art commercial
  • Commercialisation
  • Communication de masse
  • Communication en groupe
  • Emballage
  • Information grand public
  • Persuasion
  • Psychologie de la communication
  • Radiodiffusion commerciale
  • Recherche sur le public
  • Relations publiques
  • Rétroaction (communication)
  • Stratégie de marque
  • Technique de communication
  • Transfert d'information

Documents disponibles dans ce descripteur (6)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Pourquoi la pub, pendant les dessins animés, c'est presque fini ?

Article : texte imprimé

Pourquoi la pub, pendant les dessins animés, c'est presque fini ?

Dakota Gizard, Auteur |
Dans 1jour1actu (179, 19/01/2018)
Point sur les enjeux de la présence de la publicité à la télévision : les éléments caractéristiques des publicités, leur influence sur les enfants, leur interdiction sur les chaînes publiques, leur intérêt économique et les règles qu’elles doive[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
À quoi ça sert d'installer un bloqueur de pub dans son navigateur ?

Article : texte imprimé

À quoi ça sert d'installer un bloqueur de pub dans son navigateur ?

Philippe Fontaine, Auteur |
Dans Science & vie junior (315, 12/2015)
Point sur les logiciels permettant de bloquer l'affichage d'annonces publicitaires sur les pages Internet. Efficacité et avantages de ces dispositifs. Conséquences pour les éditeurs de sites Web, pour lesquels la publicité constitue une source d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le paradoxe des sodas

Article : texte imprimé

Le paradoxe des sodas

Carine Peyrières, Auteur |
Dans Science & vie junior. Dossier hors série (112, 06/2015)
Analyse de l´impact de la publicité sur le cerveau avec l'exemple des sodas : l´influence des choix ; l'épreuve du goût ; l'effet de la marque ; bilan commenté des recherches en fonction des expériences menées sur les zones activées dans le cerveau.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
A quoi sert la publicité ?

Article : texte imprimé

A quoi sert la publicité ?

Dans Citoyen junior (043, 06/2014)
Présentation de la notion de publicité et de ses différentes fonctions : un bref historique de la publicité ; la vente d'un produit, notamment à travers le street marketing ; la diffusion d'une idée, l'exemple de la propagande ; l'art et la publ[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Etes-vous allergiques à la publicité ?

Article : texte imprimé

Etes-vous allergiques à la publicité ?

Stéphane Perraud, Auteur |
Dans Les Clés de l'actualité (Toulouse) (733, 28/11/2007)
Enquête, en 2007, sur la publicité et les Français, avec l'engagement de nombreuses associations contre l'invasion publicitaire en France : le témoignage d'adolescents, les actions des associations.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
GRAND QUID ILLUSTRE TOME 11PLANTES/POLITIQUE/P & T/PUBLICITE

texte imprimé

GRAND QUID ILLUSTRE TOME 11 (LE) GRAND QUID ILLUSTRE TOME 11PLANTES/POLITIQUE/P & T/PUBLICITE

ROBERT LAFFONT 1982
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 6 / 6) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 16h

Mardi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 17h

Vendredi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 17h
Samedi & Dimanche : Fermé

Mr Thual

04 73 65 35 89

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont