Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

baseline - précisions sur l'organisation

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Séoul (rub avancée test)
    • Glenfinnan
    • Sydney
    • Zurich
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Jourdain Tiphanie. « Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte » in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017).

Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte (0000)
Auteurs : Tiphanie Jourdain, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (270, 11/2017)
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Dyslexie

[UNESCO] Édition

[UNESCO] littérature de jeunesse

Résumé : Le point sur le développement de collections de livres jeunesse destinées aux dyslexiques. Définition de la dyslexie ; évolution du paysage éditorial de la littérature jeunesse française avec l'émergence de collections spécialisées pour les "dys" ; collaboration des éditeurs avec des spécialistes du langage ; spécificité de la mise en page ; bilan de l'impact de ces lectures sur les troubles des enfants dyslexiques et perspectives d'évolution. Encadré : présentation des collections destinées aux enfants dyslexiques.
Note de contenu Webographie.
Genre : article de périodique
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 16h

Mardi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 17h

Vendredi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 17h
Samedi & Dimanche : Fermé

Mr Thual

04 73 65 35 89

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont