
Détail de l'auteur
Auteur LOWRY L. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
texte imprimé
Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira ne doit sa survie qu'à son don exceptionnel pour la broderie. Le conseil des Seigneurs l'a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l'his[...]![]()
texte imprimé
Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgés, ainsi[...]![]()
texte imprimé
Anastasia ne veut pas accompagner ses parents à Los Angeles. D'ailleurs elle a beaucoup à faire là où elle est : convaincre son professeur d'anglais de mettre Autant en emporte le vent au programme, s'entraîner pour devenir journaliste et vaincr[...]![]()
texte imprimé
Suite d'Anastasia, demande à ton psy ! Anastasia s'ennuie, elle est seule dans son nouveau voisinage. Son père lui trouve un job comme dame de compagnie d'une personne âgée. Elle rêve déjà mais elle doit subir coup sur coup humiliation, endettem[...]![]()
texte imprimé
Anastasia, treize ans, trouve sa famille insupportable. Jusqu'au jour où elle comprend que c'est elle-même qui est bizarre : elle est névrosée. Ses parents ne le pensent pas et refusent de l'envoyer chez un psychanalyste. Alors elle se prend en [...]![]()
texte imprimé
L'histoire se passe en 1943, et pour Annemarie Johansen, la vie à Copenhague est un mélange compliqué de vie familiale, d'école, de rationnement alimentaire et d'occupation allemande. Au début de la déportation des Juifs du Danemark par les nazi[...]![]()
texte imprimé
Oui, Anastasia Krupnik est encore en guerre contre ses parents.Leur dernière idée ? Déménager pour aller habiter en banlieue. Anastasia a eu beau leur expliquer que les mères de famille, en banlieue,n'ont pas le droit de se promener en jean et q[...]