Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

baseline - précisions sur l'organisation

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Séoul (rub avancée test)
    • Glenfinnan
    • Sydney
    • Zurich
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 5 Information et communication > 5.40 Technologie de l'information (logiciels) > Programmation informatique > Logiciel > Logiciel libre

Logiciel libre

Synonyme(s)
Logiciel open source Logiciel ouvert
Voir aussi
  • Accès à l'information
  • Droit d'auteur
  • Libre accès
  • Science ouverte

Documents disponibles dans ce descripteur (38)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Créez un jeu de plateforme sans programmer. 1

Article : texte imprimé

Créez un jeu de plateforme sans programmer. 1

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (334, 07/2017)
Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer un jeu de plateforme avec le logiciel gratuit "Gdevelop" : choix du fond, des personnages, du parcours et de ses éléments.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Créez un jeu de plateforme sans programmer. 2

Article : texte imprimé

Créez un jeu de plateforme sans programmer. 2

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (335, 08/2017)
Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer un jeu de plateforme avec le logiciel gratuit "Gdevelop" : animation du personnage ; programmation des mouvements (saut et marche) ; création d'un événement (prendre une clé, ouvrir une port[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Créez un tutoriel de guitare. 1

Article : texte imprimé

Créez un tutoriel de guitare. 1

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (338, 11/2017)
Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer un tutoriel de guitare avec le logiciel gratuit "Obsproject".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Des sons pour votre jeu de plateformes

Article : texte imprimé

Des sons pour votre jeu de plateformes

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (336, 09/2017)
Conseils pratiques et étapes nécessaires à la création de sons avec le logiciel gratuit Chiptone, lors de la réalisation de son propre jeu de plateformes.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Créez un tutoriel de guitare. 2

Article : texte imprimé

Créez un tutoriel de guitare. 2

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (339, 12/2017)
Conseils pratiques et étapes nécessaires à la réalisation d'un tutoriel de guitare, avec le logiciel gratuit "Obsproject".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Créez votre propre mandala

Article : texte imprimé

Créez votre propre mandala

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (337, 10/2017)
Conseils pratiques et étapes nécessaires à l'utilisation du logiciel gratuit "Krita", qui permet de réaliser des mandalas.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Améliorez le graphisme de vos jeux

Article : texte imprimé

Améliorez le graphisme de vos jeux

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (330, 03/2017)
Conseils pratiques et étapes nécessaires à l'utilisation du logiciel "ReShade", qui permet de modifier le graphisme et la qualité des images des jeux vidéo.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Parlez avec la voix de Dark Vador

Article : texte imprimé

Parlez avec la voix de Dark Vador

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (331, 03/2017)
Conseils pratiques et étapes techniques pour utiliser le logiciel gratuit "Voxal", qui permet de modifier sa voix lorsqu'on parle à un interlocuteur sur un site de jeux en lignes ou sur Skype.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une chasse au trésor en réalité augmentée. 2

Article : texte imprimé

Une chasse au trésor en réalité augmentée. 2

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (329, 02/2017)
Conseils pratiques pour préparer une chasse au trésor sur smartphone. Étapes d'utilisation du logiciel gratuit "Aurasma", pour associer les étapes de la chasse au trésor et les indices qui permettront de le trouver.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une chasse au trésor en réalité augmentée. 1

Article : texte imprimé

Une chasse au trésor en réalité augmentée. 1

Emmanuel Deslouis, Auteur |
Dans Science & vie junior (328, 01/2017)
Conseils pratiques pour préparer une chasse au trésor sur smartphone. Étapes d'utilisation du logiciel gratuit "Paint.NET" pour préparer les indices qui conduiront les joueurs jusqu'au trésor.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Créez votre jeu de plateforme. 2

Article : texte imprimé

Créez votre jeu de plateforme. 2

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (312, 09/2015)
Conseils pratiques et étapes de réalisation des différents niveaux d'un jeu de plateformes, avec le logiciel gratuit "Mario Builder".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Créez votre jeu de plateforme. 1

Article : texte imprimé

Créez votre jeu de plateforme. 1

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (311, 08/2015)
Conseils pratiques et étapes de réalisation des décors d'un jeu de plateforme avec le logiciel gratuit "Mario Builder".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Se sortir d'une impasse dans un jeu

Article : texte imprimé

Se sortir d'une impasse dans un jeu

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (307, 04/2015)
Conseils pratiques pour utiliser le logiciel gratuit "Cheat Engine", qui permet de modifier les paramètres d'un jeu vidéo, pour passer les étapes difficiles et ne pas rester bloqué.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Créez un flipbook à partir d'une vidéo

Article : texte imprimé

Créez un flipbook à partir d'une vidéo

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (306, 03/2015)
Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer avec le logiciel gratuit "FlipSuite" un flipbook (livre animé lorsque l'on feuillette rapidement ses pages) à partir d'une courte séquence de film.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Créez votre comic strip

Article : texte imprimé

Créez votre comic strip

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (303, 12/2014)
Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer des strips de bande dessinée avec le logiciel gratuit "Bitstrips".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 page suivante dernière page (1 - 15 / 38) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 16h

Mardi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 17h

Vendredi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 17h
Samedi & Dimanche : Fermé

Mr Thual

04 73 65 35 89

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont