Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

baseline - précisions sur l'organisation

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Séoul (rub avancée test)
    • Glenfinnan
    • Sydney
    • Zurich
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 1 Education > 1.05 Sciences de l'éducation et milieu éducatif
folderApprentissagefolderÉducationfolderMilieu éducatif
folderSciences de l'éducation

1.05 Sciences de l'éducation et milieu éducatif

Documents disponibles dans ce descripteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Quand ta mère crie, ton cerveau se met en veille. C'est pas ma faute, c'est mon cerveau !

Article : texte imprimé

Quand ta mère crie, ton cerveau se met en veille. C'est pas ma faute, c'est mon cerveau !

Julien Vonthron, Auteur |
Dans L'Actu (Paris. 1997) (4637, 25/03/2015)
Présentation de l'expérience scientifique américaine (et de ses résultats) qui a étudié l'activité du cerveau d'adolescents lorsqu'ils subissent des critiques parentales. Point sur les études sur le développement du cerveau des adolescents.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les filles tentent plus de se suicider que les garçons. Les signaux à repérer pour prévenir le suicide

Article : texte imprimé

Les filles tentent plus de se suicider que les garçons. Les signaux à repérer pour prévenir le suicide

Stéphanie Lelong, Auteur |
Dans L'Actu (Paris. 1997) (4304, 20/02/2014)
Résultats commentés d'une enquête menée auprès de jeunes de 15 ans sur le suicide. Les causes de suicide et les signaux qui peuvent alerter.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quand lecture rime avec torture

Article : texte imprimé

Quand lecture rime avec torture

Anne Bernard, Auteur |
Dans Science & vie junior (216, 09/2007)
Le point, en 2007, sur la dyslexie chez les enfants et les adolescents : description du trouble, origines et symptômes. Témoignages d'adolescents dyslexiques. Structures et dispositifs existant pour venir en aide aux jeunes atteints de dyslexie.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Je lis j'élis...

Article : texte imprimé

Je lis j'élis...

Daniel Fondanèche, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (208, 07/2007)
Réflexion d'un enseignant, en 2007, sur la lecture en France : la difficulté à définir l'illettrisme ; l'acte de lire, désormais utilitaire et non plus culturel ; dyslexie et illettrisme ; l'incitation à la lecture-plaisir, par un choix libre, p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
TU SAIS QUOI?

texte imprimé

TU SAIS QUOI?

OLLIVIER M., Auteur | EDITIONS THIERRY MAGNIER | 03/2002
Daphné Du Maurier a 11 ans. Enfin,c'est ce qu'elle a dit! Car sa vie, elle a tendance à l'inventer, à la changer en fonction de son auditoire... Surtout quand sa famille déménage dans un lotissement chic de la banlieue parisienne. Pas question, [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
NINON-SILENCE

texte imprimé

NINON-SILENCE

BEROT M.C. | FLAMMARION | CASTOR POCHE, ISSN 0248-0492 | 2000
Une nuit, Ninon est réveillée par des sanglots provenant de la chambre de ses parents. Entre deux chuchotements, se glisse cette phrases terrible : "Ninon n'est pas ta fille !". L'enfant a l'impression que le monde s'écroule autour d'elle, que l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte

Article : texte imprimé

Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte

Tiphanie Jourdain, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (270, 11/2017)
Le point sur le développement de collections de livres jeunesse destinées aux dyslexiques. Définition de la dyslexie ; évolution du paysage éditorial de la littérature jeunesse française avec l'émergence de collections spécialisées pour les "dys[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 16h

Mardi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 17h

Vendredi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 17h
Samedi & Dimanche : Fermé

Mr Thual

04 73 65 35 89

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont