
Détail de l'auteur
Auteur DAYRE V. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
texte imprimé
Gabriel attendait ses parents, comme chaque année, à la sortie du pensionnat, mais c'est une longue limousine noire à vitres fumées qui vient le chercher cette fois. Dedans, un chauffeur. A l'arrière, un homme au profil de pirate, un catogan gri[...]![]()
texte imprimé
Un relais d'autoroute, un jour de grand départ, un 30 juillet de canicule. Un endroit de fête! Avec cafétéria, self-service, lavabos, mini-supermarché, gadgets! Un endroit grandiose! Un vrai village sur un pont suspendu! Un endroit de repos, de [...]![]()
texte imprimé
Une nuit d'hiver, Marguerite est réveillée par des appels au secours et des coups frappés à sa porte. Elle se trouve nez à nez avec une fillette, qui porte une robe légère et des chaussures vernies alors qu'il fait -15°. Elle s'appelle Ninon, el[...]![]()
texte imprimé
Qu'est-ce qui fait grandir? C'est une question qu'onne pose pas souvent. Ni aux autres ni à soi-même. Ou alors, on la pose trop tôt. Ou bien trop tard. Au début de cette histoire, un fils la pose à sa mère en sortant du colège, à cette heure qu'[...]![]()
texte imprimé
Pablo avait 17 ans. Il a faussé compagnie aux éducateurs chargés de sa réinsertion. Sa mère est sans nouvelles de lui depuis plus de 5 mois. Ce soir, la France entière est à sa recherche, devant son poste de télévision. L'émission "Où es-tu?" ba[...]![]()
texte imprimé
La classe de 4ème B du collège Barbet d'Isias de Téquerimont a beaucoup de chance : elle va recevoir la visite de l'écrivain pour la jeunesse Erik Erizor. Du côté des élèves, les avis sont partagés. Norbert pense que ça lui fera des vacances, St[...]![]()
texte imprimé
Ils disaient la vallée morte depuis la fermeture de l'usine, ils disaient qu'il n'y avait plus que des ruines. Pourtant, dans la nuit, des lueurs vacillent dans le village déserté, des pas crissent près du manoir où séjourne Gabriel...