
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (12)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
Depuis la création de la Cellule d´Éradication de la Douleur Émotionnelle, la souffrance psychologique n´a plus cours. Il suffit de se faire oblitérer, et on ressort comme neuf ; seul un point bleu à l´intérieur du poignet garde la trace de cett[...]![]()
Article : texte imprimé
Julien Vonthron, Intervieweur |Réponses de collégiens à qui on a demandé s'ils s'ennuyaient en cours. Propos de professeurs de collège sur l'ennui en cours, sur son intérêt parfois et sur la façon d'y remédier.![]()
texte imprimé
La princesse Patricia Priscilla a tout pour être heureuse : un château royal, des parents royaux, une vie protégée, des toilettes et des nourritures raffinées. Pourtant, elle s´ennuie à mourir. Son père ne pense qu´à ses papillons et sa mère, so[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier, réalisé en 2005, sur la mélancolie : historique, aspects médicaux et psychologiques ; interprétation psychanalytique ; la mélancolie source d'inspiration littéraire (exemple du héros romantique) et artistique (peintures). Interview de J[...]![]()
texte imprimé
Famille décomposée tranquille... Les parents d'Aurélie se séparent sans drame. Bien. Si bien qu'Aurélie ne trouve plus de place pour dire sa peine. Traversée de questions sur l'amour, déchirée de ne pas oser en parler, elle n'a d'issue que dans [...]![]()
Article : texte imprimé
VERMOT M.S., Auteur ; PAICHELER P., Illustrateur |Dans DLIRE (52, 01/2003)Agathe en a marre d'être mala droite : elle se trouve trop grande. En gaffes, elle s'y connaît, héals! Elle arrive même à faire perdre son équipe de Basket. Et pour ne rien arranger, un garçon de sa classe lui a trouvé un surnom détestable. Comm[...]![]()
texte imprimé
Sans raison particulière, Serge, 17 ans, fils d'un notable d'une petite ville de province, se laisse entraîner dans une bande de skinheads désoeuvrés. Par ennui, et aussi, pour les beaux yeux de Betty. Le jour où M. Brodsky, ancien déporté, vien[...]![]()
texte imprimé
Un jour, un Nouveau arrive à l'école. Il s'appelle Jeff et vient s'asseoir à côté de Bradley. On l'avait pourtant prévenu. "Ca ne me dérange pas d'être à côté de toi, dit Jeff à Bradley. - Donne-moi un dollar ou je te crache dessus." Car Bradley[...]![]()
texte imprimé
Depuis l'accident de voiture qui l'a paralysé, Franck a perdu le sourire. A 13 ans, peut-on reprendre goût à la vie quand on est cloué dans un fauteuil roulant? La réponse a des yeux bruns pétillants de malice, de minuscules oreilles, une longue[...]![]()
texte imprimé
"Les feuilles de la haie frissonèrent et la pie s'envola. Le vent était tombé à l'approche du crépuscule. Mais la haie frémissait. Quelqu'un marchait, sur la route, et frottait les branchages en passant. Norma aperçut la main, brièvement, là où [...]![]()
texte imprimé
Versailles. 1951. Au quotidien, May inscrit la mort d'une petite soeur, la folie d'une mère, l'insouciance d'un frère, l'absence d'un père...des riens qui sont autant de blessures que l'enfant panse et repense. Ce livre porte un regard aigu, fin[...]![]()
texte imprimé
La Cité de la Joie est un document unique sur la capacité des hommes à triompher du malheur.