
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (23)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
BRAUD F., Auteur |Dans Je bouquine (232)Julien et Alexandre ont vécu un cauchemar aussi terrible qu'une guerre ou qu'un tremblement de terre. Ils ont perdu leur mère. Serrés autour de leur père, ils survivent comme ils peuvent, cahin-caha.Le temps passe... Et voilà qu'un jour, une fem[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation des causes de la possession par les aînés des fratries de capacités intellectuelles légèrement supérieures à leurs cadets, selon une étude scientifique réalisée par des chercheurs allemands. Autres conclusions de l'étude. Point sur [...]![]()
texte imprimé
«Pendant que papi et mamie mourraient, que maman tombait dans le coma et que mon frère sauvait les archives de la Confrérie, moi j'étais chez Sara car maman n'avait pas voulu que je vienne avec eux. Évidemment, même si c'était gentil de ne pas v[...]![]()
texte imprimé
Chaque nuit, dans sa chambre, Luisa reçoit la visite d'une petite fille qui l'appelle désespérément à l'aide. Ces incessantes apparitions lui semblent parfois réelles mais, de peur de passer pour une folle, elle n'ose se confier à personne. Jusq[...]![]()
texte imprimé
1943. Un village du Haut-Doubs. Fou de douleur après la disparition de son frère aîné, Paul, 16 ans, épie nuit et jour Dugain son voisin, qu´il juge responsable de sa mort. Collaborateur notoire, celui-ci reçoit des officiers allemands, recourt [...]![]()
texte imprimé
Un procès d'assises : un vol ayant mal tourné a mené à l'enlèvement d'un bébé. Dans le box des accusés, un jeune homme, Kolia ; sa soeur, qu'il a entraînée dans cette catastrophe, comparaît libre. Dans le public, Anna, la plus jeune de la fratri[...]![]()
texte imprimé
Je m'appelle Andhré-Ann, je vais avoir dix-sept ans et j'ai un rêve inavoué : participer à des compétitions de motos. Sport interdit aux filles ! Grâce à mon père, j'ai pu piloter en cachette... jusqu'à ce que ma vie bascule. Mon frère, Luka, se[...]![]()
texte imprimé
Sang-mêlé et orphelin de mère, Mosa vit dans l'Oasis Lakota, alors que son père, un homme blanc, est retourné dans la TehnoCi-T avant sa naissance. A la mort de la personne qui l'a élevé, Mosa décide de rejoindre son père et quitte la grande vil[...]![]()
Article : texte imprimé
L'un est valeureux samouraï, l'autre a la sensibilité d'un poète. Tout sépare Toshiro et Sanjo, les deux frères ennemis. Jalousie, rivalité, terribles combats, amour et trahison... Qui des deux frères l'emportera ?...![]()
texte imprimé
La famille de Nolwenn est du genre militant, écolo, tiers-mondiste et cohérent. Le genre de famille qui ne se contente pas de tenir des discours et de donner des leçons aux autres, mais qui agit : en décidant d'adopter un jeune réfugié vietnamie[...]![]()
texte imprimé
Tout est désastreux dans l'histoire de ces trois enfants Baudelaire et chaque jour est bien pénible à vivre. Le mauvais sort les poursuit en la personne du comte Olaf qui les maltraite comme des esclaves et déploie de méchantes ruses car il veut[...]![]()
texte imprimé
Les lecteurs dont la sensibilité aura résisté au tome 1 retrouveront avec plaisir (?) les trois enfants Baudelaire, si charmants et courageux confrontés à de nouvelles horreurs et au retour de l'épouvantable Comte Olaf. Comment arriveront-ils à [...]![]()
texte imprimé
Otto, c'est moi. Et si vous voulez tout savoir, ça fait des jours et des jours que ça dure, ce manège. On dirait qu'ils arrivent par wagons : les oncles, les tantes, les voisins... La moitié de la planète est déjà passée dan SA chambre! La chamb[...]![]()
texte imprimé
Chez tante Agrippine où ils vont vivre désormais, l'horreur des aventures des orphelins Baudelaire marque un peu le pas. Cette veuve âgée n'a pas grande notion des intérêts des enfants. Elle voue une passion irrépressible à l'orthographe et à la[...]![]()
Article : texte imprimé
JOLY Fanny, Auteur |"Au fait, qui est cet Hubert chez qui tu étais hier au soir? Tu ne m'en as jamais parlé! C'est un nouveau?" "Si on te le demande, tu diras que tu ne le sais pas, Petite. "Je t'interdis de m'appeler PETITE! Surtout pas dans MA chambre..."