
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (6)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Etude du dialogue, des verbes de paroles, comment est introduit le dialogue, en classe de 6e, en classe de 5e ou en classe de 4e ; étude comparée des procédés à partir de textes narratifs et d'une planche de bande dessinée.![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Séquence en classe de 6e, proposant l'étude des différents types de discours et leurs fonctions, s'appuyant sur un corpus de texte présentant le personnage de la sorcière : analyse d'un texte informatif et de sa structure ; initiation au discour[...]![]()
Article : texte imprimé
Lucien Giraudo, Auteur |Etude d'un extrait de "Germinal" d'Emile Zola en classe de 3e, centrée sur les marques de l'oralité et la classification des types de discours repérés dans le texte ; commentaire stylistique s'appuyant sur la structure et le mouvement du texte, [...]![]()
Article : texte imprimé
Lucien Giraudo, Auteur |Epreuve de français du brevet en classe de 3e qui propose l'étude d'un extrait de "La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna : analyse de la situation d'énonciation, des rapports entre les personnages et de l'opposition des conceptions [...]![]()
Article : texte imprimé
Etude, réalisée en 2005, en classe de 3e, des modalisateurs et de la stratégie argumentative utilisée par Victor Hugo dans ses discours politiques : recherche des indices et fonction de la modalisation dans l'argumentation ; analyse des argument[...]![]()
texte imprimé