Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

baseline - précisions sur l'organisation

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Séoul (rub avancée test)
    • Glenfinnan
    • Sydney
    • Zurich
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > acquisition de connaissances

acquisition de connaissances

Documents disponibles dans ce descripteur (5)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Est-ce que l'on peut tout apprendre sur Internet ?

Article : texte imprimé

Est-ce que l'on peut tout apprendre sur Internet ?

Philippe Fontaine, Auteur |
Dans Science & vie junior (331, 03/2017)
Point sur les sites internet permettant l'apprentissage, notamment sur le développement d'un type d'apprentissage gratuit : les Mooc (massive open online course). Brefs rappels historiques et principe de fonctionnement des Mooc. Conseils pratiqu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le numérique à l'école, mais pas n'importe comment.

Article : texte imprimé

Le numérique à l'école, mais pas n'importe comment. "Collège connecté", ça veut dire quoi ?

Stéphanie Lelong, Auteur |
Dans L'Actu (Paris. 1997) (4788, 23/09/2015)
Présentation des résultats d'une enquête sur les compétences numériques des élèves français par rapport aux élèves d'autres pays, conclusions de l'enquête et pistes pour obtenir de meilleurs résultats scolaires avec le numérique. Point sur les "[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Peut-on devenir un génie ?

Article : texte imprimé

Peut-on devenir un génie ?

Lise Barnéoud, Auteur |
Dans Science & vie junior (301, 10/2014)
Dossier consacré à l'intelligence et aux possibilités pour chaque individu de la développer. Définition des notions de génie et d'intelligence. Exemples de génies de naissance (ou innés) et de personnes devenues surdouées par accident (ou génies[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des films fixes pour enseigner

Article : texte imprimé

Des films fixes pour enseigner

Didier Nourrisson, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (210, 11/2007)
Analyse, en 2007, du film fixe, support d'enseignement privilégié, entre les années 1930 et 1970 : son entrée dans la pédagogie, comme complément du manuel scolaire et concurrent du cinéma ; son usage dans la lutte de l'école pour la laïcité ; s[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
APPRENDRE AVEC LA PRESSE

texte imprimé

APPRENDRE AVEC LA PRESSE

SAVINO Josiane AGNES Jean, Auteur | RETZ | 1995
Cet ouvrage se présente comme un précis qui répertorie les questions clés d'une pédagogie de l'information. Il propose une progression. On y trouve les notions de base concernant les systèmes d'information, le fonctionnement de la presse écrite [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Non prêtable

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 5 / 5) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 16h

Mardi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 17h

Vendredi : 9h20 - 12h35 / 13h15 - 17h
Samedi & Dimanche : Fermé

Mr Thual

04 73 65 35 89

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont