
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (5)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Daniel Fondanèche, Auteur |Réflexion d'un enseignant, en 2007, sur la lecture en France : la difficulté à définir l'illettrisme ; l'acte de lire, désormais utilitaire et non plus culturel ; dyslexie et illettrisme ; l'incitation à la lecture-plaisir, par un choix libre, p[...]![]()
Article : texte imprimé
Catherine Savadoux, Auteur |Séquence pédagogique de lecture du roman policier "Le Jour de tous les mensonges" de Hubert Ben Kemoun, en classe de 6e, qui définit les étapes d'une stratégie de compréhension du récit grâce au projet de lecture, au décryptage d'indices et à un[...]![]()
Article : texte imprimé
Alain Barbé, Auteur |Brève histoire de l'écriture et de ses liens privilégiés avec les religions, fondés sur le caractère sacré des premiers textes : le point sur la diffusion des écrits religieux après le passage de l'oral à l'écrit et sur l'influence des religions[...]![]()
Article : texte imprimé
Gérard Chauveau, Auteur ; Catherine Savadoux |Dossier consacré aux difficultés de lecture des mauvais lecteurs en classe de cours moyen 2 et en classe de 6e, qui s'appuie sur l'analyse des résultats de tests de compréhension à l'écrit et à l'oral et sur l'évaluation des capacités langagière[...]![]()
texte imprimé
William, jeune garçon, est chassé de Londres par la Seconde Guerre mondiale. C'est la rencontre tendre et émouvante d'un vieil homme bourru, Tom Oakley, et d'un enfant blessé par la vie. Vont-ils cohabiter facilement ?