
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (19)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Le point en infographie sur la différence entre communiquer et informer et les métiers rattachés à ces fonctions.![]()
Article : texte imprimé
Emilie Leturcq, Auteur |Point sur la nature et les enjeux de l'information : définition, les sources d'information, le travail des journalistes, les principaux médias utilisés, l'origine des images et des vidéos diffusées.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l’information : ses sources, sa fiabilité, son intérêt et ses enjeux.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l’information : ses sources, sa fiabilité, son intérêt et ses enjeux.![]()
Article : texte imprimé
Dossier de 2017 présentant les métiers visant à promouvoir l’activité culturelle et patrimoniale : animateur du patrimoine, chargé des relations avec le public, chef de projets culturels, muséographe.![]()
Article : texte imprimé
Dans N.R.P. (509)Il faut remonter à l'Antiquité pour trouver trace d'une première lettre. Du calame à la plume d'oie,du stylo à la machine à écrire, du micro-ordinateur au fax et à Internet, la lettre sous des formes différentes et des transports renouvelés a to[...]![]()
Article : texte imprimé
Emilie Leturcq, Auteur |Point sur la nature et les enjeux de l'information : définition, les sources d'information, le travail des journalistes, les principaux médias utilisés, l'origine des images et des vidéos diffusées.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux attaques terroristes du vendredi 13 novembre 2015 à Paris composé de réponses à des questions sur les causes des attentats : la "France en guerre", l'état d'urgence, la peur des attentats, la lutte antiterroriste, l'origine [...]![]()
Article : texte imprimé
Ugo Emprin, Auteur |Propos de collégiens d'une classe de 3e d'un établissement scolaire de Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise) qui participaient à un débat avec des journalistes du quotidien "L'actu" sur le thème "Et, maintenant, on fait quoi ?", quinze jours après les[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
collectif, Auteur |Dans TDC (819, 09/2001)Qu'il cultive ses traditions ou qu'il invente des codes pour notre temps, le cirque témoigne en France d'une étonnante vitalité. Des spectateurs et des amateurs de tous âges et de toutes conditions élisent ce genre multiple comme l'un des plus p[...]![]()
Article : texte imprimé
collectif, Auteur |Dans TDC (809, 2001)TDC décrit un mécanisme, la fabrique de l'information. Pour offrir aux élèves cette éducation à la citoyenneté essentielle dans une démocratie vivante, il est nécessaire de commencer par en étudier les fondements, particulièrement en ce qui conc[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Des équipes comprenant des chercheurs, des professeurs et des documentalistes ont mis au point des stratégies de "lecture-recherche" pour que les élèves puissent exploiter les sources d'information.![]()
texte imprimé
GOUDARD R. ET ROBERT M., Auteur | 1987Découvrons la machine inventée par l'homme à travers le dessin.