
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (21)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
BRAUD F., Auteur |Dans Je bouquine (232)Julien et Alexandre ont vécu un cauchemar aussi terrible qu'une guerre ou qu'un tremblement de terre. Ils ont perdu leur mère. Serrés autour de leur père, ils survivent comme ils peuvent, cahin-caha.Le temps passe... Et voilà qu'un jour, une fem[...]![]()
texte imprimé
Un nom de cucurbitacée en guise de sobriquet, ça n'est pas banal ! La vie même d'Icare - alias Courgette -, neuf ans, n'a rien d'ordinaire: son père est parti faire le tour du monde "avec une poule"; sa mère n'a d'yeux que pour la télévision, d'[...]![]()
texte imprimé
Les enfants Willoughby sont quatre : l´aîné Timothy, les jumeaux Barnaby A et Barnaby B, et la cadette Jane. On peut aller jusqu´à cinq si l´on compte le bébé qu´ils ont trouvé sur le pas de leur porte, une petite fille baptisée Coeur. Solidaire[...]![]()
Article : texte imprimé
Perrine Parageau, Auteur ; Emmanuel Viau, Auteur |Présentation en 2012, du roman de littérature de jeunesse "Les orphelines d'Abbey Road" écrit par la romancière française Audren : le cadre de l'orphelinat, les personnages.![]()
Article : texte imprimé
Philippe Charlot, Auteur ; Xavier Fourquemin, Illustrateur |Dossier sur la bande dessinée "Le train des orphelins" de Philippe Charlot et Xavier Fourquemin. Le thème des enfants déplacés vers l'ouest des Etats-Unis entre 1854 et 1929. Un extrait de la bande dessinée. Une sélection de dessins commentés pa[...]![]()
texte imprimé
C´est peu avant Noël, dans un parc blanc comme sucre. Et vaste ! Et attaqué par un vent qui vous gèle d´un seul souffle. Assis serrés sur un banc en bois, les pauvres petits de la bande à Grimme attendent leur chef en frissonnant, tenaillés par [...]![]()
texte imprimé
A seize ans, Oedipe a vaincu le plus horrible des monstres, il devient roi, il épouse la reine. Il se croit chéri des dieux. Mais il va découvrir qu'il est le plus odieux des criminels...![]()
texte imprimé
Dans le dédale des canaux et des ruelles glacées de Venise, deux orphelins, Prosper et Bo, cherchent un abri. Ils sont recueillis par des gamins des rues qui se cachent dans un cinéma abandonné. La petite bande survit grâce à leur protecteur, Sc[...]![]()
texte imprimé
Tout est désastreux dans l'histoire de ces trois enfants Baudelaire et chaque jour est bien pénible à vivre. Le mauvais sort les poursuit en la personne du comte Olaf qui les maltraite comme des esclaves et déploie de méchantes ruses car il veut[...]![]()
texte imprimé
Les lecteurs dont la sensibilité aura résisté au tome 1 retrouveront avec plaisir (?) les trois enfants Baudelaire, si charmants et courageux confrontés à de nouvelles horreurs et au retour de l'épouvantable Comte Olaf. Comment arriveront-ils à [...]![]()
texte imprimé
Minuit-Cinq a 10 ans, une idée toutes les 7 minutes, et une petite soeur. Il ne se lave presque jamais, et son drôle de surnom lui vient d'un tatouage raté sur l'avant-bras, en forme de cadran. C'est la veille de Noël et tout Prague ne bruit que[...]![]()
texte imprimé
Chez tante Agrippine où ils vont vivre désormais, l'horreur des aventures des orphelins Baudelaire marque un peu le pas. Cette veuve âgée n'a pas grande notion des intérêts des enfants. Elle voue une passion irrépressible à l'orthographe et à la[...]![]()
Article : texte imprimé
MONTELLA de Christian, Auteur |"Le jour où ma mère est partie, je ne m'en souviens pas. Je suppose que c'était ma soeur qui s'occupait de moi. A 7 ans, dans les bidonvilles de Lima, les filles savent faire tout ce que font les femmes."Il y a des romans qui vous secouent quand[...]![]()
texte imprimé
Ils sont frère et soeurs. Depuis quelues heures, ils sont orphelins. Ils ont juré qu'on ne les séparerait pas. Ils n'ont aucune envie de confier leur sort à la première assistante sociale venue. Leur objectif est de quitter le foyer où on les a [...]![]()
texte imprimé
Il m'arrive une curieuse histoire !Et c'est à Toi que j'ai décidé de la raconter.Pourquoi à TOI ?Parce que,jusqu'à preuve du contraire,tu es le seul à pouvoir m'écouter.Tu es le seul car moi, Japi,moi le petit dur de la DASS,je suis vraiment tou[...]