
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (83)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Réponses à cinq questions sur l'amitié : la célébration de ce sentiment par des écrivains et des penseurs depuis l'Antiquité, la différence de cette relation privilégiée avec celle de l'amour, la difficulté de vivre sans ami, les amitiés nouées [...]![]()
Article : texte imprimé
DETAMBEL Régine, Auteur |Dans Je bouquine (171)Il parle bien Malik: il raconte des histoires sur le Maroc et le vent du désert. Léa l'écoute, elle rêve, elle oublie sa tritesse et sa solitude. Un jour, Malik parle de quitter le France. Léa ne l'acceptera jamais. Pour le suivre, elle est prêt[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de l´influence des amis sur le comportement et dans la vie : les recherches effectuées par les sociologues Nicholas Christakis et James Fowler, leurs conclusions dans le domaine de la politique, des maladies et du bonheur ; le pouvoir de[...]![]()
texte imprimé
Le grand Joffré, serf, a épousé depuis de nombreuses années Emma en dehors de son village. Pour cela, il aurait dû s´acquitter d´une taxe dont le vieux seigneur lui a fait grâce parce qu´Emma lui a offert deux petits faucons en cage, prêts à êtr[...]![]()
texte imprimé
Elle, elle n'a rien fait. Ou si peu. Elle aurait bien voulu. Être courageuse, engagée, résistante, comme son amie, Sophie. Mais Elisa ne se sent pas le cran. Alors, elle écrit pour avoir moins peur. En 1941, à Munich, l'étau se resserre autour d[...]![]()
texte imprimé
"Caroline a proposé d'inviter le nouveau à jouer à chat, mais on a tous grimacé : vraiment, ç'aurait été la honte de jouer avec ce garçon bizarre et si mal habillé. Laura a résumé la situation en lançant : - Laisse, c'est un gitan." Personne, da[...]![]()
texte imprimé
Ferdinand vit avec son grand-père qui enchaîne les petits boulots et lui fait l'école à la maison. Mais voilà que Thierry lui annonce que, maintenant qu'ils sont installés dans une nouvelle maison, il ira en classe...Un peu inquiet le jour de la[...]![]()
texte imprimé
Pas facile de garder le moral quand on perd la vue et que tout le monde vous regarde comme une bête curieuse. Heureusement pour Eliott, il a un modèle : Ulysse, le héros fort et rusé de l'Odyssée. Et puis, surtout, il y a la belle Espérance... m[...]![]()
texte imprimé
Comme tous les matins, Abel et sa soeur Luce partent à l´école dans la camionnette de leur papy Zépé avec leurs copains Félix et Jules. Comme d´habitude, les enfants lancent au conducteur : « Et si on allait à la mer plutôt qu´à l´école ? » Mais[...]![]()
texte imprimé
Joseph, le jeune narrateur, est interne dans un collège. Il raconte sa vie avec son nouveau camarade de chambre, Adrien. Ce garçon est différent, il ne s´intéresse qu´à la science, au ciel et aux étoiles. Il est persuadé qu´un jour des exoterrie[...]![]()
texte imprimé
Milo a murmuré :- Samir... Samir... Si je pouvais le voir ou juste l'entendre encore une fois.- Et il est où ce Samir ? j'ai demandé.- Mais au Caire voyons ! a dit Milo comme si l'Egypte était le seul endroit où pouvait se trouver son cher ami. [...]![]()
texte imprimé
Un père entreprend de raconter à son fils Michaël, dans le coma, une histoire qu'il pensait ne jamais dire à personne : Astro Man et Catfish avaient 15 ans et une vision bien précise de leur avenir, ils voulaient devenir des guitar heroes...![]()
texte imprimé
Pourquoi tant de haine ? Il faut dire que mon jeu préféré, c'est écouter aux portes lorsqu'on me croit endormie. Confortablement installée (avec oreiller et couette, cela va sans dire), j'écoute les conversations des adultes. Sauf que là, j'ai e[...]![]()
texte imprimé
Rien ne peut séparer des amies comme Tibby, Carmen, Bridget et Lena. Rien... sauf des vacances d'été qu'elles vont passer pour la première fois chacune de son côté. Pour surmonter cette épreuve, elles ont, comme un trait d'union... un jean. Bleu[...]![]()
texte imprimé
" Après plusieurs semaines, nous ne savions toujours rien de lui.On aurait dit qu'en dehors du collège, sa vie n'était qu'une longue nuit silencieuse. Phil m'intriguait. Il y avait en lui quelque chose de particulier, une sorte de fierté secrète[...]